Aller au contenu principal
Fermer

Un actionnaire de UnitedHealth propose un président du conseil d'administration indépendant
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 19:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un actionnaire de UnitedHealth UNH.N a proposé vendredi que le groupe de soins de santé adopte une politique visant à exiger un président indépendant du conseil d'administration, un rôle actuellement occupé par le directeur général Stephen Hemsley.

L'Accountability Board, un groupe de pression à but non lucratif et actionnaire de UnitedHealth, a déclaré que la structure actuelle réduirait les "freins et contrepoids" du conseil d'administration en consolidant le pouvoir

M. Hemsley a pris le poste de directeur général après la démission abrupte de son prédécesseur, Andrew Witty, en mai. M. Hemsley était président du conseil d'administration depuis 2017.

"Maintenant, une seule personne occupe les deux rôles - ce qui est aussi loin que possible de la surveillance indépendante dont les actionnaires ont si cruellement besoin", indique la proposition.

Matt Prescott, président de l'Accountability Board, a refusé de divulguer sa participation dans UnitedHealth, mais a déclaré qu'il avait au moins 25 000 dollars dans l'entreprise au cours de l'année écoulée.

Cette situation survient alors que le plus grand assureur santé des États-Unis tente de regagner la confiance des actionnaires .

Autrefois considérée comme une entreprise fiable, UnitedHealth n'a pas atteint les objectifs de Wall Street en matière de bénéfices pendant deux trimestres consécutifs cette année et a été contrainte de revoir à la baisse ses perspectives pour 2025 en mai, en raison de la flambée des coûts médicaux et de l'insuffisance des régimes garantis par l'État.

Au cours des deux dernières années, UnitedHealth a également dû faire face à une cyberattaque contre son unité technologique, qui constituait l'un des principaux piliers du système de santé américain, au meurtre du chef de son unité d'assurance en décembre et à une enquête fédérale sur les plans de santé soutenus par le gouvernement.

Valeurs associées

323,630 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...